Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 02/05/2017

MessageSujet: Le règlement   Mer 10 Mai - 13:28

le règlement sur cheek wanna ranch

Introduction
Bienvenue sur Cheek Wanna Ranch ! Si vous vous trouvez ici c'est que ce petit forum vous a interpellé et que vous voulez en savoir plus. Tout d'abord, CWR est une écurie virtuelle conviviale. Ce n'est pas un RPG ou un JDR. Vous choisissez donc un pseudo qui vous aimez et vous vous occupez d'un cheval virtuel.
les règles de base
Pour que les échanges se passent bien entre vous, nous vous demanderons d'être respectueux l'un envers l'autre. Pas de propos raciste, pas de propos injurieux, soyez poli ! Smile De plus, nous n'acceptons pas le langage sms qui est parfois très difficle à comprendre.
Pour les avatars, une taille de 100*130 est demandée pour ne pas déformer le forum. Idem pour les signatures maximum 500 de largeur, pour ce qui est de la hauteur faites en sorte que ca ne sois pas trop grand.
Continuons dans les tailles des photos ; pour les fiches chevaux, la taille de votre image doit être de 500*300 pixels.
Pour finir dans les banalités, pensez à nous prévenir quand vous vous absentez.
L'argent sur CWR
La monnaie du forum est le dollars $. Vous commencez votre aventure avec comme argent de départ 5 000 $ . Après la validation de votre inscription, vous devrez créer votre compte en banque dans l'île que vous avez choisi, et retirez l'argent pour l'achat de votre premier cheval.
A ce sujet, un étalon coûte 2 500 $ et une jument coûte 3 000 $.
Vous pouvez gagner de l'argent en exerçant un métier (attention vous ne pouvez encaisser la recette de vos soins), en jouant aux jeux d'argent 1 fois par jour (sans oublier de faire valider vos gains), en accomplissant des objectifs et en participant aux missions d'intérim proposées par le hasard.
Vous recevez votre salaire tous les samedis, vous devez vous l'ajouter vous même
- Les nouveaux membres inscrits à partir de jeudi (inclus) et samedi ne touchent pas leur salaire. Ils l'auront la semaine suivante.
les chevaux sur CWR
Votre cheval de départ vous coûtera 2 500 $ si c'est un étalon et 3 000 $ si c'est une jument. A l'achat, votre cheval a 0 point de disciplines. C'est donc à vous de l’entraîner pour augmenter ses points. De plus, il faudra obligatoirement lui faire passer des check up chez les spécialistes de la santé ( vétérinaire, dentiste et maréchal ferrant.)
Pour l'entrainement de votre cheval, que vous soyez sur Oak, Hill ou Sand Island vous avez toutes les infrastructures nécessaire pour entraîner votre cheval dans la discipline que vous voulez. Les disciplines possible sont : Saut D'obstacles, Cross Country, Dressage, Randonnée, Western, Attelage, Endurance, Course, Voltige, Jeux, Show et Travail A Pieds.
Pour l’entraîner, 2 choix s'offre à vous : le lancer de dé ou le résumé. Les noteurs vous ajouteront vos points, évidemment une personne faisant des résumés gagnent plus de point que quelqu'un qui fait un lancer de dé. (Plus d'explication dans la partie entrainement de votre île). Attention , il est recommandé de donner un jour de repos par semaine (sortie sans entrainement) à votre cheval. Si vous ne le faites pas, méfiez vous du hasard. Un cheval surmené devient fragile et peut se blesser.
Par rapport à la reproduction, le test de fertilité est obligatoire pour les étalons avant de saillir. De même pour les juments qui devront passer aux détections des chaleurs, pour déterminer leur période (1er quinzaine du mois ou 2ème quinzaine). En cas de stérilité, il existe des procédés qu'il faudra débloquer dans le jeu pour rendre votre cheval fertile.
Un étalon peut saillir 3 fois par mois (attention toutefois à sa forme). Une jument peut être saillie 2 fois par mois (attention toutefois à sa forme). Une jument a une durée de gestation de 7 jours. Vous pouvez la monter les 2 premiers jours puis ensuite repos jusqu'au poulinage. L'appel d'un vétérinaire est obligatoire pour la mise bas sinon votre poulain sera déclaré mort né. Le poulain pourra être débourré le lendemain de sa naissance et atteindra automatiquement ses 4 ans à la fin de son débourrage.
Les chevaux vieillissent de 5 ans tous les mois. A 20 ans, ils partiront à la retraite jusqu'au moment où le hasard les emportera au paradis des chevaux.
les boutiques et les différents pôles de CWR
Un shop regroupant du matériel pour vous et votre monture a récemment ouvert sur CWR. C'est une petite boutique ou il y a le nécessaire pour commencer. Pas beaucoup de choix, de modèles et de coloris. Le but de ne pas avoir un grand stock c'est de permettre aux îles lorsqu'ils auront formé un vendeur, d'ouvrir leur propre boutique avec du coup beaucoup plus de choix, de stock et d'avantages.

Le pôle santé de CWR est géré par les administrateurs et par des intérimaires. Au commencement du jeu, il n'y ni pole santé ni pole de perfectionnement sur vos îles car vous n'avez pas encore de spécialistes formés. Le temps de former les nouveaux, vous devrez donc passer au ranch pour passer les visites de vos chevaux.
Sachez que lorsqu'un pôle santé sera ouvert chez vous, les prix seront plus avantageux.
Vous remarquerez également qu'il n'y pas de pôle de perfectionnement ni dans vos îles ni sur au ranch. Tout simplement car les prestations proposées sont du bonus. Vous devez donc vous battre dans votre île pour ouvrir ce centre et bénéficier des différents bonus que les spécialistes vous proposeront.
les compétitions
Les compétitions sont réservées aux chevaux ayant un numéro d'identification, donc inscrit au studbook. Les compétitions permettent de gagner des points de disciplines et des points concours pour votre cheval. Quelques compétitions seront organisées au ranch mais les principales seront organisées dans vos îles quand vous aurez l'argent pour l'organisation, et les juges de concours. Au plus vous organiserez des rencontres aux plus vous gagnerez de l'argent pour améliorer votre île.

Des catégories seront mises en place pour éviter que les meilleurs chevaux raflent tous les prix. Ils y auront donc des compétitions de différents niveaux : Club - Amateur - Professionnel. Les concours Club seront accessibles à tous les cavaliers désirant y participer avec des chevaux de moins de 500 pts au total, les concours amateurs à ceux possédant entre 500 et 1 000 pts, et les concours professionnels à ceux possédant plus de 1 000 pts.
De plus, à l'inscription d'une compétition, il vous sera demandé d'avoir une licence que vous pourrez acheter sur le terrain de concours.
Petite précision supplémentaire, si votre île organise une compétition, les frais d'engagement seront moindre dans un premier temps et dans une deuxieme temps, si vous vous rendez à une compétition en dehors de votre île, vous devez avoir obligatoirement un van pour vous déplacer.
les différentes formations
Au début du jeu, vous êtes chômeur et donc vous recevez un salaire mince. Pour grandir dans la société, vous avez la possibilité de vous former pour devenir le spécialiste que vous souhaitez. Chaque métier a sa propre formation,
c'est à dire un formulaire et un stage professionnel qui sera effectuer au ranch pour certain d'entre vous. Rendez-vous dans l'agence d'embauche pour en savoir plus.
Attention, pour ouvrir vos différents pôles, il vous faudra former des gens. La vie est dure sur Cheek Wanna Ranch !

Le règlement est fini, mais vous avez encore beaucoup de choses à découvrir. Si vous avez des questions, des points à éclaircir, des choses non comprises n'hésitez pas à nous demander. Bon jeu !
 
Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CWR :: Le début de l'aventure sur Cheek wanna ranch :: Les petits papiers-
Sauter vers: